750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-28T05:38:00+01:00

COMPOTE DE POMMES MAISON !

Publié par vikki -

 

Hebergeur d'image

 

en ce moment , nous n'avons pas trop le choix

pour manger des fruits , mis a part les kiwis , les

oranges , mandarines , bananes et les pommes .


donc , j'avais fait le plein en pommes et , avant

qu'elles ne se perdent , je les ai utilisées dans une

bonne compote maison .

 

Hebergeur d'image


il nous faut pour cette compote :

**************************************

des pommes , 1 , voire 2 kg  ; 1 sachet de

sucre vanillé ; et de l'eau .

 

Hebergeur d'image

 

éplucher les pommes et les couper en morceaux .

les mettre dans une casserole .

 

Hebergeur d'image

 

ajouter le sachet de sucre vanillé et un verre

d'eau , puis mettre sur le feu et laisser compoter

a tout petit feu en remuant de temps en temps , 

pendant 20 a 30 mn .

 

Hebergeur d'image

 

remplir des ramequins et laisser refroidir .

 

Hebergeur d'image

Commentaires

T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> humm ce doit être bon<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br />
Répondre
L
<br /> c'est tellement bon!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> tout simple moi j adore  peut e^tre aussi une basse pour d autre desert<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> La compote maison rien de meilleur !<br /> <br /> <br /> Contente que la photo te plaise <br /> <br /> <br /> Bon jeudi ici pluvieux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> merci pour ta visite. J'adore la compte de pommes et surtout pour les bonnes odeurs que ça dégage dans la maison<br /> <br /> <br /> Belle journée et n'hésite pas à t'inscrire à mon petit concours Président<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour VIKKI, merci pour les conseil culinaires très appréciables !! Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques !! Bonne continuation ! Amitiés !!<br />
Répondre
P
<br /> Moi la compote de pommes c'est bien mon truc, mais je la préfère mixée et c'est vrai que c'est vite fait avec le thermomix, je complète souvent avec de la cannelle ou de l'HE mandarine ou<br /> autres, une chose sure c'est autrement meilleur que celles du commerce.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> rien de tel que la compote ou les confitures maison<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> coucou, me revoila, j'ai eu des soucis d'ordi et tout est rentré dans l'ordre. bises<br />
Répondre
S
<br /> super appétissante cette petite compote, j'en fais régulièrement !même ici en Guadeloupe quand je trouve des promos! c'est tellement bon!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
D
<br /> Je vois que tu procèdes comme moi. Tu laisses les morceaux! C'est comme cela que j'aime la compote de pommes. Mixée, je ne l'aime pas?!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> Un régal pour ma fille et moi ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Nous faisons beaucoup de compote de pommme à la maison, et nous les mettons dans des petits bocaux, et hop, 1/2 de stérilisation et nous sommes tranquilles. Nos petites filles se régalent quand<br /> elles viennent à la maison ! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> un dessert facile que nous aimons beaucoup mais moi maintenant c'est toujours au thermomix<br />
Répondre
C
<br /> Une bonne petite recette quand les pommes sont bonnes, j'ai acheté des golden cette semaine, elles n'ont aucun goût.<br /> <br /> <br /> Bises, chère Vikki.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog