750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-04T05:43:00+01:00

CLAFOUTI PETITS LEGUMES ET JAMBON !

Publié par vikki -

Hebergeur d'image

 

vous ne savez pas quoi faire pour ce soir ?

alors je vais vous donner une bonne idée .

ce clafouti au jambon fera l'affaire , et si

vous l'accompagnez d'une salade verte ,

c'est le top de chez top !

vite fait , a peine 10 mn de préparation et

vite cuit , 30 a 40 mn suivant les fours .

elle est pas belle la vie ???

 

pour cela il vous faut pour 4 personnes :

**********************************************

150 g de farine ; 3 oeufs entiers ; 3/4 tranches

de jambon blanc ou des dés de jambon .

20 cl de crème fraiche ; 3 carottes , 1 courgette ;

1 tomates du sel et du poivre .

 

 

Hebergeur d'image

 

couper en dés les carottes et les courgettes .

les faire cuire 8 mn a la cocotte minute .

 

Hebergeur d'image

 

pendant ce temps , mélanger les

oeufs , la farine et la crème .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

couper le jambon en morceaux , et

les ajouter a la première préparation .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

couper la tomate en dés ,

l'ajouter aussi au mélange .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

ajouter les légumes cuits .

bien mélanger le tout .

 

Hebergeur d'image

 

saler généreusement et poivrer .

 

Hebergeur d'image

 

verser dans un plat qui va au four .

 

Hebergeur d'image

 

faire cuire 30 a 40 mn a 200 ° !

le temps de mettre le couvert ,

et de laver la salade , et le tour est joué !

 

Hebergeur d'image

 

a demain pour une nouvelle recette !

bonne journée a vous !

 

recette trouvée sur le blog de Chrissy : link

Commentaires

L
<br /> Il a l'air trop bon ce clafoutis aux légumes! Je ne pense jamais aux clafoutis salés mais c'est une très bonne idée!! Bisous<br /> <br /> <br /> P.S: Je t'ai envoyé un message sur ta boîte mail concernant le gâteau à l'orange et au lait concentré sucré.<br />
Répondre
P
<br /> Parfait ! j'adore ces recettes complètes et très vite prêtes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> toute simpatoche cette recette avec une salade que rêver de plus<br />
Répondre
M
<br /> Hier soir impossible de te laisser un com, je me rattrape ce matin. J'aime bien ce mélange de légumes, ce doit être aussi bon avec du saumon.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Vikki. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> et hop vite fait bien fait!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi<br />
Répondre
B
<br /> Un joli plat équilibré et coloré pour un temps record de préparation ! Chouette ! Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> que voilà une bonne idée! merci pour ta recette!Bisous de mémé qui, fatiguée de sa journée Jardin, va vite aller aux plumes!<br />
Répondre
C
<br /> Trop bons c'es clafoutis que l'on peut varier selon ses restes et ces envies et comme tu dis avec une salade verte c'est le top du top. Bises bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> avec un petit oignon en plus sa doit être succulent!bises<br />
Répondre
C
<br /> coucou, une bonne nouvelle...mon blog revit... j'ai fait un article sur mon blog ce jour.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Salés ou sucrés, les clafoutis c'est bon.<br /> <br /> <br /> Le jardin ce n'était pas ce week end, Philippe est couché avec presque 39° de fièvre.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> excellent ce clafoutis .... et puis on peut varier les légumes ... bon début de semaine :)<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour VIKKI, merci pour cette recette simple et savoureuse !! Amitiés !!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> une bonne entrée ou le repas du soir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Que ce soit avec des légumes ou avec des fruits je suis vraiment friande de clafoutis, c'est toujours un régal alors tu sais ce que je pense de ta version ! j'adore !!! Bisous Vikki<br />
Répondre
J
<br /> Il doit être très bon ton clafoutis un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques .<br />
Répondre
M
<br /> Facile et très bon, miam,<br /> <br /> <br /> belle journée, je file à l'école chercher les p'tits loups,<br /> <br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Il est beau ce clafoutis, je ne doute pas qu'il soit très bon.<br /> <br /> <br /> Avec quiche ou tarte salée, je fais toujours une salade, c'est un régal !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous et câlins pour Chipie.<br />
Répondre
A
<br /> très appétissant ton clafoutis !!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> en effet c'ets parfait pour un repas du soir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> judicieux pour 1 souper !<br /> <br /> <br /> merci    de le recette<br /> bonne journée, bise<br />
Répondre
C
<br /> Excellent idée pour cette recette ! Je la note et la ferai prochainement. Bises<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog