750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-02T05:59:00+01:00

CHAMBERY ! le château des Ducs de Savoie

Publié par vikki -

Hebergeur d'image

 

nos pas nous ont emmenés jusqu'au château

des Ducs de Savoie .

ce château a étéfondé au XI ième siècle .

il appartenait aux seigneurs de Chambery .

en 1295 , le conte de Savoie Amédée V se

rend acquéreur du château , et entreprend

de grands travaux de fortification .

 

Hebergeur d'image

 

il a été marqué par plusieurs incendies

dont un , en 1532 , qui l' endommage

gravement  .

 

Hebergeur d'image

 

puis , deux autres incendies marqueront a

nouveau le château au XIII ième siècle .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

et voici le joli jet d'eau , sur la petite

place située en bas du château .

 

Hebergeur d'image

 

du haut des escaliers , on peut admirer

la grande rue et tout au fond , on voit

les quatre cent culs .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

aujourd'hui , et je ne l'ai su qu'aujourd'hui

en me documentant chez Wikipédia chez

qui je prends souvent mes infos , le château

est devenu un batiment administratif depuis

déja 1860 . du coup , je pense qu'on aurai pû

pénétrer a l'intérieur pour mieux  l'admirer .

dommage , j'aurai bien aimé pourtant ...

 

Hebergeur d'image

 

du coup , la visite , extérieure , de ce

beau château des Ducs de Savoie est

déja terminée . ceci dit , si vous voulez

en savoir un peu plus sur sa vie plutot

mouvementée , voici un lien  :  link

qui vous dira tout ce que vous voulez savoir .

 

et moi , je vous donne RDV dés demain pour

la suite de notre ballade a Chambery .

Commentaires

J
<br /> Tu sais ça nous arrive aussi de s’apercevoir une fois rentrés, qu'on aurait du voir ceci ou cela, parce que je l'apprends sur le Net.<br /> <br /> <br /> Mais bon, on ne peut pas tout savoir. Peut-être que tu visiteras ce château une autre fois. Il est bien beau !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki, merci pour ton commentaire sur mon blog sur LOS ANGELES ! Du coup je suis revenue sur mon article, et ... j'ai retrouvé deux amis qui avaient disparus de la blogosphère et que<br /> j'aimais bien. J'ai eu de bonne nouvelles , donc, merci à toi ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Oui dommage, une petite visite intérieure aurait été agréable, il est bien joli et s'en est bien sorti de ces deux incendies.<br /> <br /> <br /> Bon week end Vikki. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Très joli chateau très bien conservé. Merci pour cette belle ballade. Bises et bonne fin de journée<br />
Répondre
Q
<br /> magnifique endroit !! bon weekend de la chandeleur ! bises<br /> Lou<br />
Répondre
R
<br /> Toujours de belles images sur Chambéry ,là tu te rapproches vraiment de chez moi<br /> <br /> <br /> peut être une autre fois si tu reviens<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
C
<br /> Hello Vikki,<br /> <br /> <br /> Ce château est magnifique et quel ciel bleu.<br /> <br /> <br /> Ici il y a un vent tyrès fort mais du soleil.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un chateau au coeur de la ville ce n'est pas fréquent<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Chouette! on va continuer la visite demain.<br />
Répondre
C
<br /> Cette intéressant périple se poursuit agréablement avec toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bon week-end très pluvieux !<br />
Répondre
C
<br /> Je note que maintenant on peut rentrer dans le château de chambéry ! Intéressante ta visite, et tes photos sont très belles. Bises et bon WE<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog