750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-09T05:49:00+01:00

AILLON LE JEUNE ! la fromagerie du village

Publié par vikki -

Hebergeur d'image

 

et voila , c'est ici que nous allons entrer

pour visiter la fromagerie et surtout , pour

voir la fabrication de la Tome de Savoie

que j'adore , et nous repartirons , bien sur ,

avec des Tomes de Savoie !!!

c'est depuis l'étage que nous pourrons

admirer le savoir faire des fromagers

a travers une pyramide qui a été installée

pour ne pas les déranger et pour l'hygiène

également . finalement , nous aurions pu

emmener Chipie car elle aurait pu entrer .


au rez de chaussée c'est le magasin et

aussi l'atelier de fabrication du fromage .

 

Hebergeur d'image

 

nous empruntons l'escalier pour arriver a l'étage ,

et nous sommes déja dans l'ambiance .

 

Hebergeur d'image

 

nous entrons dans une grande pièce , et nous

voyons la pyramide vitrée , a travers laquelle ,

nous verrons les fromagers  faire leur travail

au sous sol .

 

Hebergeur d'image

 

tout autour de la pyramide , se trouvent

tous les objets et aussi les explications

du savoir faire du fromager .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

mais nous y reviendrons plus longuement

apres demain , c'est promis .

pour l'heure , une petite visite au magasin

s'impose et vous allez voir qu'on y trouve

de tout , des fromages , du lait , du beurre ,

et tout ça , fermier bien sur .

nous redescendons donc au rez de chaussée .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

désolée , il y a un reflet sur les

photos qui sont dues a la vitre

des étalages .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

ça donne envie de tout acheter . en ce qui

nous concerne , nous sommes repartis avec

deux tomes de Savoie plus une demi pour la

déguster au camping car , un gros morceau

de beurre fermier , moi qui adore le beurre , je

suis aux anges d'avoir trouvé du fermier , mais

aussi , de la bonne crême fraiche , du fromage

blanc , du reblochon ,  et j'en passe ....

si nous n'avions pas été en scoot , j'aurai bien

pris aussi du lait cru , des petits fromages frais

divers . mais la , le sac a dos était plus que plein .

 

Hebergeur d'image

 

que j'aimerai habiter ici pour y faire mon

marché fermier toutes les semaines ...

 

allez ! ressaississons nous , il est temps

d'aller voir les fromagers a leur travail .

ne loupez pas le coche c'est pour demain .

bonne journée a vous !

 

Commentaires

J
Ohhhh, je suis aux anges !! Du beurre, de la crème, du fromage : Tout ce qu'on aime. remarque, vous avez du bon fromage chez vous, c'est un d'lice. Nous c'est un peu &quot;plus gras&quot; :+))<br /> Ce soir chez nous c'est endives au jambon avec, tu t'en doute, une très grosse dose de crème épaisse, un paquet de gruyère rappé, et .............................. quelques petites épices ! MDR.<br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
M
<br /> La photo des pots au lait accrochés au mur me font penser à ma maman. on en avait un pour le laitière qui passait à la maison puisse nous déposer le lait ! bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il est bien rangé l'atelier<br /> <br /> <br /> J'aime bien tous les fromages et on peut dire qu'en Frace on est servi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Vikki,<br /> <br /> <br /> Un reportage intéressant. Belle visite de la fromagerie.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Ici il y a un fort mistral et on se gèle...<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br />
Répondre
P
<br /> Au moment où toutes les magasins de fromages ont disparu de ma ville, cette fromagerie fait rêver, elle est belle toute fleurie, cela a du être une belle visite<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> oui j'adore<br /> <br /> <br /> chez moi il y a une fromagerie et j'y vais très souvent!!!<br />
Répondre
M
<br /> Quelle chance, c'est super tous ces produits, par contre l'odeur dans les fromageries est souvent très forte.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Woow c'est trés joli!!! J'adooore tous les fromages et j'avais toujour envie de faire une visite dans une fromagerie,alors merci énormément pour cette visite<br /> <br /> <br /> Bon fin de journée<br />
Répondre
J
<br /> voila de beaux fromages bien appétissant,j'adore le fromage!! bon week-end bisous<br />
Répondre
G
<br /> Hummm ! comme ça devait sentir bon !! lol ! si moi j'aime l'odeur ! il faut dire que je suis fan de fromages !! Tu as du te régaler ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Tu m'étonnes que cela t'ait plu ! je crois que je me serais lachée aussi, j'adore tout ça ! je ne pourrais pas m'en passer et là c'est encore meilleur.<br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée cette pyramide, pour l'hygiène.<br /> <br /> <br /> A demain et bisous.<br />
Répondre
L
<br /> du soleil , du fromage....vive les vacances!<br />
Répondre
B
<br /> MOI AUSSI J AIMERAI HABITER LA<br /> <br /> <br /> mais toutes les regions ont leur charme donc c est dificile de choisir<br /> <br /> <br /> tres bon w-k ma belle<br />
Répondre
R
<br /> miam miam je m'en lèche les babines rien qu'en regardant ! j'adore le fromage !<br /> bon week-end, bise<br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison ça donne très envie!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> C'est beau et très propre.<br /> <br /> <br /> Qui n'aime pas la tome ?<br /> <br /> <br /> Miam, que de bonnes choses.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous et câlins pour Chipie.<br />
Répondre
J
<br /> Ils ont l'aire très bon tout ces fromages une très belle et intéressante visite . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques . <br />
Répondre
B
<br /> Moi qui suis une fan de fromages, j'aime beaucoup ta visite ! Et le système de vue par la pyramide est vraiment original !! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Ah non, je ne louperai pas le coche, certain ! Déjà aujourd'hui tu m'as mis l'eau à la bouche en présentant tous ces fromages. Moi aussi j'adore ! Bises et à demain.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog