750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-11-20T04:23:00+01:00

BRIOCHETTES AU FROMAGE BLANC !

Publié par vikki -

bonjour a vous qui passerez me lire .

le temps change chez nous . apres un w end tres ensoleillé , un lundi mitigé , voici qu'aujourd'hui ca tourne a la pluie . l'hiver approche .....

aujourd'hui , cause grève , mis a part le plus grand qui est a Paris , j'ai tous mes petits .le premier arrive a 8h les trois  autres a 9 h . le dernier repartira a 20 h ce soir .je pense qu' il ne me faudra pas de berceuse ce soir pour m'endormir .

 je vais enfin  vous noter la recette des briochettes au fromage blanc  que j'ai faite samedi . elles sont tres bonnes . il nous en reste juste une pour chacun pour le petit déj de demain matin . elles sont plus moelleuses que les " express " faites il y a quelques jours .je l'ai trouvée sur le forum de Mami géo . c'est l'oeuvre de Beauté .

j'ai fait la pâte a la MAP . mais elle peut se faire au robot a condition de pétrir une bonne dizaine de minutes . merci ma MAP ....

pour 12 briochettes de 80  environ il faut :

200ml de lait , 100 g de fromage blc a 0% , 2 oeufs , 1 sachet de sucre vanillé , 4 c a s de sucre poudre , 1 pincée de sel ? 1 sachet de levure de boulanger et 500 g de farine . parfum : 1 c a s d'eau de fleur d'oranger .

mettre tous les ingrédients dans l'ordre donné dans la cuve de votre MAP . programme " pâte " . a la fin du programme , sortir la pâte de la cuve , la mettre dans un grand saladier avec un torchon dessus et laisser lever 1h dans un endroit chaud et sans courant d'air .

au bout d'1 h , la pâte a doublée de volume . prélever 12 parts de 80 g environ et remplir les moules a briochettes avec ces parts . faire a nouveau lever pendant 30 mn le temps de préchauffer le four a 160 ° .

avant d'enfourner , les badigeonner d' un oeuf battu avec un peu d'eau . mettre a cuire 20 mn environ th 160° .

note : si vous n'avez pas 12 moules a briochettes , vous pouvez mettre votre brioche a cuire dans un moule a cake , génoise ou faire une tresse directement sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé .

pour les copines WW , j'ai fait les comptes et une briochette coute 3pts .

voici le résultat ! elles ont tellement gonflées qu'elles se sont rejointes .

 

 

 

  

il me reste a vous souhaiter de passer une tres bonne journée !

 

Commentaires

P
Très belle brioches dis donc!!! Je peux venir au p'tit déj de demain?? oui,ok à quelle heure???hi,hi,hi!!! En tout cas,ça a l'air une MAP. Bon courage pour demain avec tes petits et comme je susi nounou,je sais ce que c'est!! bisous
Répondre
M
Dis donc, pas très régimeux tout ça, mais qu'est ce que ça a l'air bon, j'en mangerai......<br /> nous avons eu des MAP qui font aussi des baguettes, je crois que je vais me laisser tenter, en espèrant avoir le temps de faire des choses aussi bonnes que les tiennes.<br /> Bisous
Répondre
J
Ils sont bien gonglés, tu me fais envie. Je t'en piquerai bien 1 ou 2 pour demain matin loll<br /> Ici le vent souffle depuis 3 jours...ça énerve tout le monde<br /> bonne semaine, bisous<br /> Jaclyne<br />  <br />  
Répondre
C
Je te rassure, ici aussi il fait très gris, Mon amie est repartie  ce matin, direction Perpignan pour retrouver sa famille. mais j'irai la voir cet été Superbes tes brioches, souvent moi aussi je fais les pâtes dans ma MAP, c'est top !Bonne journée à toi et bisous
Répondre
M
Hello vikki.... rien que que les voir tes brioches... j'en bave!! lol comment veux tu que je perdes mes kilos!! lol<br /> le temps a bien changé, et malgrè les 15°5 j'ai froid!!!!<br /> bonne journée auprè de tes petitous<br /> bisous MARIE
Répondre
C
Coucou Vikki,<br /> <br /> Effectivement je pense que la journée va être mouvementée avec tous ces petitous.<br /> Chez nous aussi le temps a l'air de changer, mais là il y a un petit coin de ciel bleu et du soleil.<br /> Je n'ai pas non plus de petits moules, j'essaierai donc dans un grand moule.<br /> Bon mardi.<br /> Bizzzzz
Répondre
C
Passage matinal ....<br /> Pour moi aussi la journée va être longue et va pas falloir de berceuse ce soir !!<br /> Tes brioches me font bien envie, je me demande si ce we je ne vais pas tenter l'expérience, je n'ai pas de moules  mais comme tu dis qu'on peut le faire dans un moule à cake ou autre, je crois que je vais me laisser tenter !! je te dirai !!! le problème c'est que je risque d'être tentée d'en manger un peu trop !! donc à méditer !!<br /> Je te souhaite une très bonne journée entourée de tes petitous.<br /> Bizzzss ma vikki
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog