750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-24T19:48:00+02:00

PAIN MAISON SANS PETRISSAGE !

Publié par vikki -

  coucou !

comme promis voici le résultat de mon pain de ce matin ! je suis tres contente de moi , si bien que je n'attends pas demain pour vous donner la recette et vous montrer mon " chef d'oeuvre " ! et en plus , il est délicieux . un vrai petit pain de campagne . les boulangers n'ont qu'a bien se tenir .............

voici la recette . essayez la et vous serez surpris du résultat !

Pain sans pétrissage

 

 

 

 

 

Un résultat surprenant au bon goût de pain de campagne pour une technique archi simple et super rapide

 

 

 

Pour 3 petits pains :

 

----------------------------------------------------

 

 

 

   400g de farine T55

 

   100g de farine de seigle complète

 

   66ml de lait tiède

 

   300m1 d’eau tiède

 

   1.5 cuillère à café de sel

 

   1 cuillère à soupe de miel                 

 

   16g de levure fraîche de boulanger

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger le miel, le lait et l’eau  et la levure de boulanger émiettée.

 

 

 

Laisser reposer pendant une dizaine de minutes.

 

 

 

Ajouter ensuite les farines mélangées dans lesquelles vous aurez incorporé le sel.

 

 

 

Travailler très rapidement à la main sans pétrir, juste pour mélanger.

 

 

 

Saupoudrer la pâte d’une grosse cuillère à soupe de farine et laisser lever à couvert pendant 1h30.

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 240 ° dans lequel vous aurez mis un récipient avec de l’eau.

 

 

 

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

 

 

 

Saupoudrer votre plan de travail de farine et renverser avec beaucoup de précaution votre saladier.

 

 

 

Il   ne faut absolument pas travailler cette pâte.

 

 

 

Verser un peu de farine sur le dessus, tapoter un peu avec la main. Donner une forme grossière.

 

 

 

Découper 3 bandes égales, puis les transférer délicatement sur votre plaque de cuisson. (à l’aide d’une spatule ou pelle à tarte)

 

                                                                                           .

 

Enfourner immédiatement pour 25 minutes de cuisson,sans oublier le coup de buée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la recherche d'une bonne recette 'rapide' pour faire du pain...<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette recette le pain est TROP bon. Perso je n'ai pas mis de lait et j'ai remplacé par de l'eau.<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour cette recette que je referai, il n'y a même pas à pétrir c'est le bonheur.<br />
Répondre
H
<br /> salut<br /> je découvre vtre blog par hazard et je le trouve genial<br /> continuez comme ca<br /> dailleurs je vais m'inscrire a l<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour et merci pour cette super recette que je viens de tester.Mes pains sont superbes et très bons. J'ai épaté tout le monde.
Répondre
G
De si beaux pains sans pétrissage .... j'en reste baba ! bravo !
Répondre
M
Bravo Vikki,<br />  <br /> ils sont très jolis tes pains<br /> je pense que je vais tenter un de ces jours,<br />  <br /> bonne nuit, gros bisous, Mamou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog