750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-25T14:15:00+02:00

LES MACARONS DE MON TIMARI !

Publié par vikki -
                Image Hosted by ImageShack.us


il y a des jours , ou mon timari a envie de cuisiner .
dans ces cas la , je ne le contrarie jamais  !
vendredi dernier , il est rentré du bureau avec une
recette de macarons que lui a donné son collègue .
a peine rentré , il a vérifié que nous avions tous les ingrédients nécessaire pour faire cette recette .
mis a part le colorant , il y avait tout ca qu'il fallait .

apres  20 h , mes derniers petits partis , il a mis
mon joli tablier pour ne pas salir sa jolie chemise ,
et il a , envahi la cuisine .
quant a moi , tout en humant les bonnes odeurs ,
 je regardais une de mes émissions préférées
 " Pékin Express " dans le petit salon a côté !

voici la recette de Vincent :
-------------------------------

50 g de sucre en poudre .
450 g de sucre glace .
6 blancs d'oeufs ( soit 200 g) .
250 g de poudre d'amandes .
1 cuill a café de jus de citron .
du colorant . ( hélas nous n'en avions pas )

********************************
monter les blancs en neige avec un peu de sucre
poudre ( c'est kitchenaid qui a bossé ).
ajouter le reste de sucre et le colorant .
tamiser le sucre glace et la poudre d'amande .
mélanger le sucre glace et la poudre d'amande
avec les blancs d'oeufs battus , en 4 fois .
voila le résultat final :

       Image Hosted by ImageShack.us


a l'aide d'une douille faire des petits ronds sur
la plaque du four recouverte de papier sulfurisé .


         Image Hosted by ImageShack.us


        et faire cuire 12/14 minutes a 150° .
                   et voila le résultat !

         Image Hosted by ImageShack.us

il ne restait plus qu'a les farcir .
j'avais un pot de confiture de figues et noix .....

 
        Image Hosted by ImageShack.us

                     un vrai régal !!!
                     merci Vincent !!!
                  et merci mon timari !!!
          tu peux en refaire quand tu veux !!!

Commentaires

L
<br /> <br /> Voila un met que j'avais prévu de te voler ce jur, mais la météo esttrop clémente pour rester das la cuisine. Alors, je regarde les images une dernière fois, je les dévore et je pars dans les<br /> montagnes du Vercors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Et ces vacances ?Ca se passe bien ?Bonne journéeBises 
Répondre
S
whaouuu il sont très beaux!!!!!bisousag
Répondre
R
Une perle rare ton timari!!Profite donc!Bisous.
Répondre
J
Bonjour  a toiTres sympas ces macarons mais de lire la recette j'ai pris 500 gr!! c'est une torture pour quelqu'un au regimeJe t'embrasse et felicitations a ton epouxJacques
Répondre
G
Chapeau bas ! bravo à Vincent et Timari ! je peux passer une commande ?
Répondre
V
coucou Vikki, c'est pareil pour moi, moins de temps sur l'ordi, car les filles y sont souvent... et du boulot au jardin! passe un beau lundi.gros bisous. cathy
Répondre
A
Une belle réalisation. cette recette me parait simple, par rapport à l'idée que je me faisais de la chose
Répondre
C
Un coucou en passant.<br /> Bonnes vacances<br /> Bises
Répondre
D
bonjour Vikki c'est sous un ciel bien nuageux que je te rends visite pour te souhaiter un agréable weekend. weekend pluvieux... weekend heureux **bisous**
Répondre
B
Bravo à Timari ils sont très réussi. A+
Répondre
L
hum!!c'est appetissant! je vais la faire d'ici pas longtemps!on a pas eu le temps de passer cette semaine, on viendra dans 15 jours.J'ai su par la docteresse que vous partiez en vacances alors  profitez en bien!bisous 
Répondre
B
Miam ils m'ont l'air délicieux les macarons concoctés par ton mari, bravo !Bisous,Bool
Répondre
C
Coucou Vikki,Bravo à ton timari, ils sont très réussis.Bonnes vacances, vous partez Bises à vous deux
Répondre
M
ouahhh un mari qui fait la cuisine ! génial !! mais la bascule n'a pas du être contente le lendemain ? bise marie
Répondre
V
coucou Vikki, félicitation au cuisinier! ils sont super bien réussis! j'ai acheté un livre sur les macarons, je n'ai pas encore essayé une recette. gros bisous. cathy
Répondre
V
qui a fait la vaiselle après ?
Répondre
M
En aurais tu gardé un pour moi ???Bravo à timari, c'est super,merci à Vincent pour la recette,bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog