750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-03T04:36:00+02:00

SAUMUR ET SON CHATEAU !

Publié par vikki -

bonjour tout le monde !
 
 il est 10 h 15 quand nous quittons ,  avec le soleil ,
 l'aire de Montreuil Belay , pour Saumur .

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

nous longeons le thouet , pour aller , a l'aire  pour c car
qui ne peut accueillir aucun c car en stationnement .
il y a juste une borne pour faire le plein en eau et vider
 les eaux usées . ce que nous faisons dailleurs .

Image Hosted by ImageShack.us

nous voulions faire une ballade en bateau mouche  ,
hélas , les
ballades ne commencent qu'a partir du
mois de mai . dommage ....

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

du coup , nous garons gaston sur le parking le long
du thouet et montons au chateau pour le visiter .
et bé , pas de bol ! lui aussi n'est ouvert qu'a partir
du mois de mai .
 désormais , nous prendrons nos vacances en mai ...
la encore j'ai fait beaucoup de photos du chateau ,
mais , celui ci aussi  est vraiment beau .  



nous nous apercevons qu'il y a un beau parking a côté
du chateau . et même une aire pour stationner en c car .
 vu l'heure , nous repartons chercher gaston , puis
remontons au parking pour manger face au chateau .
il est midi pile quand nous sommes installés .
a 13h50 , trois autres c cars se sont installés a côté de nous .

quant a nous , nous partons direction Cholet !
et a Cholet , nous avons un programme tres chargé .
l'usine de textile a visiter ainsi que le musée
de la chaussure ......
mais je ne vous en dit pas plus pour le moment .
 
a tres bientôt ....

Commentaires

V
coucou Vikki, un vrai chateau de contes de fée celui-là! j'ai du mal a comprendre leurs dates d'ouverture, les gens bougent toute l'année maintenant... et visiter des intérieurs quand il fait frais, c'est pas plus mal! bisous. cathy
Répondre
J
Bonjour et merci Vicky pour cette belle baladedommage pour le bateau mouche... ces toujours agréable de se laisser guider par l'eauJe t'embrasse et te souhaite une bonne semaine. J'espère que tout va pour toi? bisous et à bientôt pour une prochaine promenadeJaclyne.
Répondre
M
Bonjour Vikki,Saumur nous connaissons ! magnifique ville et très beau château que nous avons eu plaisir à découvrir ! c'est vrai, on nous dit de prendre les vacances tout au long de l'année que tout est ouvert et enfin de compte tout ouvre qu'à partir du 1er mai !!!! bise marie
Répondre
P
Petit coucou, comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici... Je t'admire toi et tes déplacements, tu as bien raison d'en profiter. Bisous<br /> Pomme de rosa
Répondre
B
Tres belles photos. Merci de ton passage au blog des paniers bigourdans. A+
Répondre
J
Coucou Vikki.Qu'elle belle balade. C'est vrai que quand on part hors saison on a pas toujours toutes les visites, mais il y a moins de monde et on peut toujours se trouver des places de choix pour garer les C-C.Très très belles photos, je t'admire de faire des montages comme ça.BRAVO. Gros bisous. Jetelle.
Répondre
L
Merci pour ce voyage Toutes ces photos, mais quel régal !
Répondre
C
Saumur, on est passé plusieurs fois pas très loin mais nous ne nous y sommes jamais allés.Ca a l'air très beau comme ville.J'espère que vous avez passé un bon week-end prolongé, on repart pour quatre jours  et rebelote nouveau week-end prolongé. On va s'y habituer à la semaine de qautre jours...Bon lundiBises 
Répondre
J
Bonjour a toiIl y a des jours comme ça ou on ferait mieux de rester a la maison mais je souhaite que la prochaine fois la chance te souriraBisous a toiJacques
Répondre
A
Coucou VikkiComme il y 'a probleme avec BW je suis passé par google ;) j'ai tapé le blog de vikki et hop la 1ere etait la bonne Bisous
Répondre
V
C'est une ville que je connais assez bien pour avoir travaillé pas très loin, elle est intéressantebonne fin de journéeBisousViviane
Répondre
M
Merci pour ton reportage, tu m'a fait rêver,bon dimanche, gros bisous, Mamouzette
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog