750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-28T12:24:00+01:00

GRATIN DAUPHINOIS , RIEN QUE POUR NOUS DEUX !

Publié par vikki -



voici la recette du gratin dauphinois que je fais
souvent pour le dimanche midi , quand nous
sommes tous les deux .

Image Hosted by ImageShack.us

beurrer généreusement un plat a gratin .
 le frotter avec de l'ail et parsemer de thym .
couper les p de terre en rondelles fines .
placer une première couche de p de terre au fond du plat .
saler et poivrer . saupoudrer de thym , parsemer de beurre .
terminer en couvrant , avec les p de terre restantes . 
couvrir de cème fraiche et parsemer a nouveau 
de beurre et de thym .

Image Hosted by ImageShack.us


enfourner le plat pendant une heure a 180°



Image Hosted by ImageShack.us


                 Image Hosted by ImageShack.us
  

Commentaires

H
<br /> salut<br /> tres joli votre gratin<br /> je vais essayer ca ce soir<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
coucou! hum le gratin c'est bon mais c'est chaud lol pour le curseur je n'ai pas trouvé chez anna d'ailleurs je l'ai en lien favori mais j'ai peut etre zappé ton curseur; j'ai cherché là http://decoannak.over-blog.fr/categorie-4000395.html  à plus et bon régime :-)  ( au fait tu connais le régime des groupes sanguins....)
Répondre
S
un bon gratiné qui met l'eau à la bouche ;o))bisousag
Répondre
C
Vous avez dû vous régaler avec le gratin dauphinois.J'aime bien, mais je n'en fais pas souvent.Après la pluie du week end le beau temps est revenu.Bonne journéeBizzzzz 
Répondre
F
J'en ai fait ce midi et on a fini ce soir.Hum, un régalBonne soiréeFinou
Répondre
N
Bonjour moi je mets du lait dans mon gratin dauphinois.Et depuis que j'ai découvert la tartiflette et bien je n'en fais plus de gratin.Bon dimanche,bises Nadine.
Répondre
J
Mais oui Madame, ça aussi ça doit être bon et rapide ! Tiens pour ce soir ce sera une excellenete idée !Pour moi c'est trop tard pour ce midi!Gros bsious et merci du partage. Jetelle.
Répondre
M
un petit coucou de charente-maritime ! voilà un plat rapide à faire c'est tout ce que je demande !!! très bon dimanche. bise marievague
Répondre
F
Un petit prix pour ton blog chez moi !Gros bisous et bonne nuitFinou
Répondre
M
Voici le plat préféré de mon homme, il adore, et je pourrais lui en faire tout le temps !!!bon week end, gros bisous, Mamou
Répondre
H
Voilà ce que je vais manger ce soir, je viens de le proposer à mon épouse: Un bon gratin dauphinois, je me le languis !!merci
Répondre
V
C'est très bon!Je te souhaite un bon week-endGros bisousViviane
Répondre
B
On adore ça aussi à la maison! Bisous!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog