750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-09T15:38:00+01:00

EN ARRIVANT A BESANCON !

Publié par vikki -
Image Hosted by ImageShack.us
                             Image Hosted by ImageShack.us

nous nous levons péniblement a 10 h
ce samedi 20 décembre 2008 .
nous avons tres mal dormi sur cette aire .
nous ne pensions pas que cette route
qui traverse le village était si fréquentée .

 un routier est venu passer la nuit a coté de nous ,
 mais vraiment collé a notre camping car .
 alors qu'il y avait énormément de  place libre .
et , comme nous le craignions la veille quand il est
 venu se garer a 21 h 30 , il a démaré a 6 h du mat . 
mais le problème est , qu'il a laissé  tourner son
 moteur pendant une bonne demi heure avant de
s 'en aller , sans aucune gène pour nous ,
ni pour les habitations proches .

enfin bref .... il est 11 h 20 quand nous démarons .
direction l'aire de Cuisseaux , histoire de voir si
on aurait été mieux . elle n'est qu'a 4 km de Cousance .

bof ! finalement cela n'était pas mieux . pas de regrets .
nous en profitons pour faire le complément en gasoil ,
 puisqu'il y a un super U avec une station service .
puis , en avant toute pour Besançon ! il est 11h40 .
il ne pleut pas , mais le temps est gris .

nous y avons rdv avec le beau frere et la belle soeur du Var ,
 qui , ont eux aussi un c car , et avec qui nous allons
 passer 2/3 jours cool a Besançon .
justement , ils viennent de téléphonner pour nous
 annoncer qu'ils approchent de lyon .
ils sont juste derrière nous .

nous entrons dans l'autoroute A 39






Image Hosted by ImageShack.us


nous apercevons de droles de choses ......
 y aurait t'il des ovnis par ici ?

Image Hosted by ImageShack.us


et aussi , de jolis ponts qui traversent l'autoroute .



Image Hosted by ImageShack.us


12h 30 , nous entrons dans le département de la Côte d'Or ! quelques km apres , nous bifurquons
vers Dole / besançon / strasbourg

Image Hosted by ImageShack.us


du coup , nous nous retrouvons dans le département du Jura .
il nous reste 50 km pour arriver a besançon .
c'est a 12 h 50 que nous entrons dans le département
du Doubs ( 25 ) . plus que 25 km , et nous sommes arrivés .

nous irons de suite sur le parking des autocars , en repérage ,
 car c'est la , que nous avons prévu de nous garer pour
passer ces quelques jours a deux campings cars .

il est 13 h quand nous quittons l'A39 .

premières photos de Besançon , prises en roulant  : le Doubs

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

petit apercu de la citadelle vue d'en bas .

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

ici , c'est le parking des autobus ....
c'est la que nous pensions nous installer . mais , ce n'est pas vraiment top . donc  nous partons faire un tour de ville en c car 
en espérant trouver un parking pour installer deux c cars .
Isabelle et Robert ne vont pas tarder a arriver .
autant dire qu'il faut nous dépêcher et nous n'avons
 même pas mangé .


Image Hosted by ImageShack.us

apres avoir tourné et viré dans Besançon sans trouver
de parking il est déja 14 h 10 .
nous décidons de monter a la citadelle .

Image Hosted by ImageShack.us

nous passons la porte d'entrée

Image Hosted by ImageShack.us

la route n'est pas tres large .
 nous espérons ne pas rester coincés ....

Image Hosted by ImageShack.us

mais une fois arrivés sur le parking de la citadelle ,
 waouhhh !!! quelle belle vue sur la ville  .

Image Hosted by ImageShack.us

le parking est tres grand . nous choisissons un
coin pour ne géner personne .
 il est 14 h 30 . il est temps de passer a table !
apres le repas .en attendant Isabelle et Robert ,
  je décide d'appeller l'office dutourisme pour
savoir si on peut rester la ,quelques  nuits .
pas de soucis . vu que nous sommes le w end ,
 nous ne génons personne et pouvons rester la .


Image Hosted by ImageShack.us


petit tour d'horizon en les attendant .
 et a 17 heures ! les voila enfin !!!
c'est parti pour un grand w end sympa a quatre !!!

que je vous raconterai la prochaine fois !!!

 a bientôt !

Commentaires

M
Bonjour ,en parcourant les blogs ,je tombe sur le votre et en plus des caristes ,nous le sommes aussi ,nous devions partir en Tunisie en mars 2009 ,mais un feu de parking  ( voiture brulée ! )nous a endommager notre véhicule ,donc nous attendons que le carossier nous arrange les dégats ,mais le voyage risque d'étre annulé ! Nous avons déja fait le Maroc , en camping car ,deux mois extra ! a bientot   , amicalement
Répondre
J
Ahhhhhh Besançon ! Nous y avons des amis.Que de bons souvenirs en voyant ces photos. Je ne connaissais pas la porte car on est pas monté à la citadelle, mais comme toi je me suis dit " C'est pas bien large !! ".Avant Besançon tu as l'aire de Baume-les-Dames qui est formidable, à la halte fluviale.Bisous. Jetelle.
Répondre
M
Bonjour Vikki, impossible de mettre un com sur l'article suivant ??? Je te souhaite bon courage pour ton régime, je vais essayé de m'y mettre mais j'en ai un peu plus à perdre. Nous verrons. Bises et bonne chance.
Répondre
M
Je ne connais pas cette région mais Besançon a l'air très joli ! N'y avait-il pas des aires spéciales camping car ? car un parking n'est pas très rassurante ! bises Marievague
Répondre
C
Un coucou de début de semaine.Nous avons un temps magnifique soleil et ciel bleu, seulement il faut travailler...Bon lundiBizzzzz 
Répondre
G
coucou, je passe te souhaiter une belle semaine... à bientôt pour une autre étape sur les routes de france...
Répondre
S
whaou quel convivialité avec un camping car ;o)))j'aimerai bien en avoir un aussi ;o)tete un jour ;o)bisoussag
Répondre
M
quelques jolies photos! biises micky
Répondre
V
Je viens te remercier pour tes voeux et à mon tour je te souhaite toutes les meilleures choses du monde ainsi qu'à tous les tiens.Bonne fin de dimancheBisousViviane
Répondre
L
Bravo pour ton reportage, et merci pour tes voeux, continues de nous faire voyagerAmitiésLes Toinous
Répondre
M
Un sacré périple mais vous n'avez pas peur de dormir sur des aires?Je n'y connais pas grand chose en c car, mais je me pose cette qestionBises
Répondre
C
Besançon, jolie petite ville.Vous n'êtes plus très loin.Ca y est toute la neige a fondu et le soleil est revenu.Bon week  endBizzzzz
Répondre
D
Coucou, ça fait drôle de revoir la citadelle...  je ne sais pas si je t'ai dit que je suis de la région, je suis née à Belfort mais nous avons vécu un petit village juste à côté de Besançon. En 2006 nous sommes retournés là-bas avec mon mari et mes filles, moi je n'y étais pas retournée depuis... j'ai mis quelques photos de notre passage là-bas... http://didine67.centerblog.net/rub-LE-DOUBS-ma-region-natale.html mon amie, j'espère que tu vas bien, moi je couve cette fois une gastro... nausée, vertiges... ça promet pour le week end. Je t'embrasse bien fort et te dis à très vite
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog