750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-09-23T07:25:00+02:00

Quimper et son magnifique jardin de retraités !

Publié par vikki -

levés a 7 h ce dimanche 10 aout 2008 .

Image Hosted by ImageShack.us
 
apres une nuit ventée et pluvieuse nous sommes
prêts a partir et il n'est que 8H 20 .

nous étions une trentaine de c car sur l'aire hier soir .
il y en a déja pas mal qui sont partis plus tôt que nous .

pourtant nous nous sommes levés de bonne heure .

 parfait . cela rattrapera un peu notre retard dans notre programme .
nous avons deux jours de retard , c'est pas rien .

 mais , apres tout , nous sommes en vacances non ?
et voila que le soleil pointe timidement son bout du nez a présent .

petit complément en eau et vidange complet des eaux usées
avant de partir , comme ca , nous partons tranquille vers Quimper !
il y a beaucoup de choses a voir a Quimper .
 
et ce qui serait bien , c'est d'arriver a Brest  ce soir , ou nous
 avons repéré une aire pour la nuit . nous verrons bien ....

Image Hosted by ImageShack.us


a peine 9 h , que nous sommes déja a Quimper !  cool !!!
faut se trouver rapidement un parking pour gaston .
et nous partirons a la découverte de cette grande ville .
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


  Image Hosted by ImageShack.us

                     Image Hosted by ImageShack.us


                     Image Hosted by ImageShack.us
 un  " petit " magasin ou nous avons flané 
un long moment , car , pas si petit que ca ,c'était  une
vrai caverne d'alibaba !
 nous y avons  acheté quelques souvenirs !


                         Image Hosted by ImageShack.us

au pied de la majestueuse cathédrale de Quimper !

                          Image Hosted by ImageShack.us


 il est impossible de la prendre en entier tant elle est grande !

Image Hosted by ImageShack.us


un petit magasin de quartier dont la vitrine m'a éclatée ....


                         Image Hosted by ImageShack.us


                            Image Hosted by ImageShack.us

nous entrons dans le jardin des retraités .
cela se passe de commentaires tellement c'est beau ....

                               Image Hosted by ImageShack.us


                               Image Hosted by ImageShack.us

le fameux " ail d'ornement " que l'on a vu dans toutes la bretagne .
et , grace a mamago , qui m'a gentiment envoyé des graines ,
j' aurais , l'été prochain , dans mon jardin , ces mêmes
magnifiques grosses boules bleues . encore merci a toi mamago !

                                Image Hosted by ImageShack.us

un magnifique chat noir au beau milieu de ces belles plantations .

                                   Image Hosted by ImageShack.us


mon timari perdu dans la jungle ....

                                  Image Hosted by ImageShack.us

petite pause a l'ombre de ce bel arbre dont je ne connais pas le nom ...

                                 Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


                               Image Hosted by ImageShack.us


                              Image Hosted by ImageShack.us

un chèvrefeuille a fleurs géantes et tres odorantes .
  Image Hosted by ImageShack.us

nous sommes sortis de ce petit paradis . 
et nous continuons en contournant la ville ,
 qui , devait être autrefois une ville fortifiée d'apres cette photo ....

                               Image Hosted by ImageShack.us


                               Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


                              Image Hosted by ImageShack.us


                               Image Hosted by ImageShack.us

le déversoir de la ville de Quimper !

Image Hosted by ImageShack.us


                                  Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

il est quand même 11 heures bien sonné quand nous retrouvons gaston .
nous quittons Quimper enchanté de notre petite ballade .
et nous partons direction Brest . 

a bientôt pour la suite !

Commentaires

V
<br /> je connais la cathédrale pour y avoir vu un spectacle, mais pas ce superbe jardin..merci pour la découverte<br />
Répondre
M
coucou Vikkiwaaaouuuuu ces photos sont superbesquels beaux paysages et ce jardin est très très beauau fait, c'est moi, Valérie (fantasia)j'ai crée un nouveau blog, j'ai peur que l'autre ai été découvert par ma belle soeur et j'ai pas envie qu'elle me juge sur mon poids, et puis il y avait trop de passages sur l'autregros bisous et très bonne soiréeet encore merci pour toutes ces photos
Répondre
M
Merci Vikki pour ce beau voyage, la cathédrale est magnifique, le moulin... j'ai l'impression d'être en vacances. Grosses bises et bonne fin de semaine
Répondre
L
Lorsque l'on va en Bretagne, il y a telement de choses a voir que mes envies de visiter quimper s'envolent a contre coeur. J'aime enoement la Bretagne, et ej te remercie pour ce beau partage et balade aussi :)
Répondre
C
Coucou :) merci Vikki pour tous ces jolis reportages sur la bretagne que j'aime beaucoup. Je n'ai pas vraiment l'occasion de sortir de ma banlieue, alors toutes ces photos, c'est une grande bouffée d'oxygène:)Bisous, bonne journée:)
Répondre
C
Un petit bonsoir en passant.Bonne soiréeBizzzzz
Répondre
J
Magnifiques photos Vikki, j'en redemande.J'ai eu une pensée particuliére en voyant la façade " les délices de Philomène " car mon grand père qui était un Breton du Finistére Sud et ne parlait pas Français, m'appelait Philomène.Merci pour les photos de ce magnifique jardin.Bons Bisous. Jetelle.
Répondre
P
ah c'est vraiment joli par là bas!!merci pour ce voyage la voyageuse!!Tu sais quoi?quand je te regarde je me dis:"mais qu'est-ce-qu'elle ressemble à mon amis Lina!!gros bisous
Répondre
P
Coucou,Franchement, je prolonge mes vacances en regardant toutes ses belles photos, (bien que je ne sois pas partie). Comme elles sont magnifiques !!!! Digne d'un grand photographe.Si tu voulais me donner des envies de visiter le coin, alors c'est gagné.Bisous
Répondre
C
Coucou vikki,Eh non, la clé 'était pas celle de ton château en Espagne...Jolie ville Quimper.Ce soir je suis seule, snif, snif, Philippe fait quatre nuits, c'est sa deuxième.Bonne soiréeBizzzzz
Répondre
~
Cette virine du numero 14...wouahhh!
Répondre
A
Bonjour j'ai de bons souvenirs de Quimper mais nous n'avions pas pu visiter la cathédrale elle était en rénovation.Bon mardi,,bises   Nadine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog