750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-09-14T18:19:00+02:00

Carnac , et la presqu'île de Quiberon !

Publié par vikki -
bonjour ! bonjour !

et on continue notre aventure .
 apres avoir quitté le port St Anna a Sené , nous repartons
vers Quiberon .

sur la route , voici un petit  rond point superbe .


Image Hosted by ImageShack.us

nous devons repasser par vannes car nous avions un petit peu bifurqué .
puis enfin , nous bifurquons encore vers  Carnac ou se trouvent des tas
 de gros cailloux plantés au beau milieu de plusieurs terrains dans
 cette ville de Carnac . et a ce jour , personne n'a pû trouver d'explications
 a ce mystère .


Image Hosted by ImageShack.us


nous continuons sous la pluie jusqu'au bout de  la presqu'île de Quiberon .
en longeant cette mer , ou les vagues s'écrasent sur les petits rochers .

Image Hosted by ImageShack.us

nous passons a côté du fort de Penthièvre

Image Hosted by ImageShack.us
 

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


ca bouchonne beaucoup sur cette petite route pour arriver
au bout de la presqu'île . nous avancons vraiment tout doucement .
a cette allure la , nous n'arriverons jamais a notre point de chute : Ploemeur ,
 ou nous avions prévu de passer la nuit sur une aire pour c car .

il est 16 h 15 , nous apercevons un parking ou se trouvent déja installés
plusieurs campings cars . nous décidons d'en rester la pour ce soir .
nous dormirons face a la mer et au fort de penthièvre

Image Hosted by ImageShack.us

nous avons le temps d'aller marcher un peu puisque la pluie a cessé .
petite ballade sympa juste en face du parking

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

                                              ----------------------------------------------------------------------------
                                              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                                              -----------------------------------------------------------------------------


le lendemain matin , vendredi 8 aout 2008 !

apres avoir passé une tres bonne nuit calme ,
en compagnie de 26 autres capings caristes .

nous nous levons a 9 h avec un peu de soleil
mais toujours avec du vent .

il est 10 h quand nous démarrons .
direction , le bout de la presqu'île de quiberon
le ciel s'est déja un peu voilé et le soleil se cache déja .

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

et nous voicis arrivés au bout de la presqu'île de Quiberon .

nous n'avons plus qu'a faire demi tour et repartir en direction
de la ville de Quiberon .

Image Hosted by ImageShack.us

Commentaires

P
<br /> <br /> guten aben,<br /> <br /> je viens de me perdre dans le paysage français, comme ça fait du bien un bol d'aire Gaullois.<br /> malheureusement, cela fait bientôt une heure que je suis sur ton blog et je ne peux m'y attardée plus longtemps. je n'ai pas trouvée ce que je cherchais, j'atttends ton lien.<br /> mais le paysage est vraiment très joli en france.<br /> merci pour le soleil d'azur cela mets du beaume au coeur.<br /> Gros bisous nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
très sympathique ton blog.Merci.Yann
Répondre
F
Ton article me donne une brusque envie de far breton, faut que j'aille acheter des pruneaux....ah la Bretagne !!!<br /> Bisous de Flo bon dimanche !
Répondre
C
Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon mardi sous le soleil pour nous et surtout sans vent.<br /> Bizzzzz
Répondre
A
 pour te répondre c'est a quiberon  où après avoir reçu catalane j'espère bien recevoir janny passe une bonne soirée anne
Répondre
A
quelle surprise aujourd'hui, je passe faire un tour chez janny , et puis puis je clique sur le dernier commentaire sur son blog et que vois je ?????des photos de chez moi, et oui j'habite sur le caillou où j'ai reçu au mois de juillet catalane une copine a janny !!!!!! dommagne que le temps soit si pluvieux ! mais enfin l'été vient d'arriver chez nous ce n'est pas trop tôt , tes photos sont magnifiques !!!!!!!!!et je suis contente que ma région t'ai plu bises bretonnes
Répondre
J
Ahhh, la Bretagne, si merveilleuse, on a l'impression d'y être avec toi!  J'adore ta définition des " cailloux de Carnac "!A voir tes photos, j'ai envie d'y retourner: Merci. Jetelle.
Répondre
M
je connais mieux ce coin , ça me rappelle ma jeunesse ;-) et ensuite l'enfance de mes filles c'est un très beau coin chargé d'histoire
Répondre
G
oh la la, je sens les ambruns, le vent, l'air marin ... quel bonheur !Merci ma bichounette et gros bisous
Répondre
C
Carnac, tu me ramènes quarante ans en arrière quand j'y étaus en vacances avec mes parents. A cette époque là, nous étions campeurs puis caravaneurs.<br /> Bon lundi<br /> Bizzzzz
Répondre
~
C'est tout à fait charmant même sous ce ciel nuageux
Répondre
V
c'est super de passer par chez toitu nous fais un peu voyager grace à tes photos, merci vikkigros bisous
Répondre
C
Ca y est je voyage ce soir, je me revois sur la plage....regarder les vagues s'écraser sur les rochers !!Tu as vraiment de très belle photos, j'aime beaucoup celle où le rocher est seul et où la mer s'éclate dessus !! je la trouve très très belle.Bonne nuit ma vikky...... bisoussss à tous les 2.....
Répondre
M
A travers tes photos, je revis un peu mes vacances !!! lolTrès jolis clichés en tout cas. Bonne soirée, bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog