Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-24T14:14:00+02:00

jour du départ pour des vacances bretonnes !

Publié par vikki -
Image Hosted by ImageShack.us


bonjour a vous qui passerez par ici !

voici enfin le récit de nos vacances bretonnes .

nous sommes le samedi 2 aout 2008 et il fait soleil !

mes deux petits sont partis depuis une heure . il est temps de partir a notre tour pour 15 jours a la découverte de la bretagne que nous ne connaissons pas .

info route a averti que cette journée serait noire pour la circulation . et bé tampis ! nous partons quand même .

il est 14 h , ca y est . nous voici prêts a démarer . mais , canaille en a décidé autrement . au moment ou nous fermions la porte d'entrée , elle en a profité pour se faufiller et se faire la belle . pov petite canaille . ses affreux partrons s'en vont avec chipie , et la laisse seule a la maison . je vous rassure , elle allait avoir de la visite pendant notre absence afin de s'occuper d'elle .
nous voici donc partis a sa recherche . il nous a fallu une bonne 1/2 heure pour la rattrapper . un dernier petit bisou , et hop ! on démare .


on démare , direction bordeaux pour faire une première halte chez des amis niortais , en vacances en charente . a la tremblade tres précisément . il y a beaucoup de circulation . info route ne s'était pas trompé . mais , nous roulons tranquillement , et ,  a 18h 26 , nous entrons dans le département de la charente maritime ( 17 ) . nous avons fait , jusqu'ici  , 296 km .
 5 minutes plus tard , nous sortons a la sortie 37 soit , royan 49 km par la nationale. nous appellons nos amis niortais pour les tenir informés , et ils nous demandent d'emmener du soleil , car a la tremblade il n'y en a pas . effectivement , a partir de bordeaux , nous avons trouvé la grisaille . et plus on avance , elle est toujours la .

étant donné que nous passons a côté de plusieurs champs de tournesols , mon timari me donne l'idée de leur ramasser quelques belles fleurs tournesols qui ressemblent a de gros soleils . apres cette petite cueillette , nous redémarrons .

 a 19H30 nous arrivons enfin a saujon  . nous continuons par de petites routes pour arriver a la tremblade a 20 heures . nous retrouvons avec joie  nos amis que nous n'avions pas revus depuis 4 bons mois .

finalement , nous étions si bien avec eux , que nous y restons tout le w end . il est 17 h bien sonné quand nous nous disons au revoir et a bientôt .

avant de reprendre notre itinéraire , nous faisons un petit détour par le port de la tremblade . voici dailleurs quelques photos du bras de l'estuaire de la gironde .
dans la zone ostréicole .
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

nous quittons ce magnifique petit endroit  , avec l'apparition du soleil , pour continuer notre route direction la Roche sur Yon en vendée . et plus présicément  pour arriver a l'aire pour c car qui se trouve a Aizenay , afin d'y passer notre première nuit . 

mais avant d'en arriver la , nous  passons le pont de la Saudre puis , nous avons une magnifique vue sur les parcs a huitres .

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


apres être passés a côté de marennes et de l'Ile d' Oléron , nous traversons encore un pont . original celui la ,  le pont de la Charente .

Image Hosted by ImageShack.us


nous avons une vue magnifique depuis ce pont :


Image Hosted by ImageShack.us


nous arrivons a Rochefort sur Mer , ou se trouve une base militaire ; d'ou ce joli rond point ou a été installé un petit avion .

Image Hosted by ImageShack.us


nous passons encore a côté de Chataileillon / plage et de la rochelle . a 19 h , nous sommes en Vendée ( 85 )  . il nous reste 76 km pour arriver a l'aire de c car . 

c'est une heure plus tard que nous y serons . en fait , l'aire signalée sur notre carte et un camping . qu'a cela ne tienne , nous ne nous décourageons pas et cherchons un petit endroit ou nous installer pour la nuit .

ce sera sur la petite place derrière l'église .
 nous n'avons pas trop mal dormi bercés par les sons des cloches de l'église , qui sonnait tous les quarts d'heures .
 heureusement elle est programmée pour s'arreter de 22 h a 7 h ......

  

Commentaires

Mamago 30/08/2008 23:56

Bonsoir Vikki, superbe Gaston. Je ne connais pas la Bretagne, tu me fais envie - rire - Bises et bonne semaine

Chris 30/08/2008 12:38

Un coucou en passant.J'espère que vous allez bien ?Bon samedi;Bizzzzz

A quoi tu rêves 30/08/2008 11:57

Coucou Vkki j'espère ta semaine s'est bien passée que la reprise n'a pas été trop dure.Bon week-end, Bisous  Nadine

ghislaine58 28/08/2008 15:04

coucou ma VikkiJe profite d'un petit moment de calme pour voir ton joli blog. Tes photos sont superbes ! J'espère que tout va bien, moi je profite de ma famille et j'aurai plein de choses à mettre sur mon blog.Gros bisous et à bientôt.

Biscottine 28/08/2008 14:07

Coucou Vikki, il est sympa Gaston dis^^ bonne journée, bises!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog