2008-05-01T13:11:00+02:00

les caves de roquefort a roquefort sur soulzon dans l'aveyron !

Publié par vikki -

Image Hosted by ImageShack.usbonjour a vous qui passerez par la !
je vous souhaite de passer un bon premier mai !

nous allons continuer de voyager un peu . voici la suite de notre semaine aveyronnaise .  levés a 7H30 apres une nuit tres ventée et pluvieuse , normal , nous étions sur les hauteurs . le ciel est un peu plus clair que ces derniers jours , il va faire enfin beau . la vallée est dans la brume , c'est magnifique . j'en profite pour faire quelques photos :

apres la douche et le petit déj , nous faisons le plein en eau du c car et vidons les eaux usées . faut profiter de l'aire qui offre ces possibilitées .

Image Hosted by ImageShack.us

ce matin , nous avons prévu d'aller visiter les caves du fromage roquefort . et c'est pas ce qui manque ici . normal nous sommes a roquefort / soulzon . mais , tant qu'a faire nous allons visiter la plus grande , celle du roquefort société . il est 9 h , nous laissons chipie et gaston sur l'aire ou nous avons passé la nuit , et partons a pied jusqu'aux caves . 800 m de grimpette quand même .

voici l'église de roquefort / soulzon . ci dessus , photo prise en montant aux caves , et , ci dessous , photo prise depuis le parking des caves . avec vue sur la vallée en arrière plan .

le panneau d'entrée
Image Hosted by ImageShack.us

je n'ai pas osé faire de photos pendant la visite des caves . mais , j'en ai fait quelques unes avant de partir , dans la boutique ou nous avons acheté un demi pain de roquefort .

petite vue du village et de la vallée depuis le parking des caves

voici les caves . c'est la dedans que nous étions pour la visite . nous avons monté quelques 300 marches d'escaliers .....
Image Hosted by ImageShack.us

un camion en train de charger des fromages roquefort pour les emmener a l'usine qui les partagera en deux et emballera ces demi pains dans des feuilles d'étain pour leur meilleure conservation .

un panneau publicitaire immense . il recouvre tout un côté  d'une haute maison . il est magnifique . le demi pain et la portion de roquefort sont en relief . dommage que sur la photo ca ne fasse pas le même effet ...

le camion en plein chargement .des pains entier de roquefort a gogo .
Image Hosted by ImageShack.us

la veille , en allant a roquefort / soulzon , j'avais repéré ce rond point . impossible de nous garer pour le photographier . aujourd'hui en repartant ; mon timari s'est garé et j'ai pû faire ces belles photos .

il était 11 h 30 quand nous avons retrouvé chipie et gaston . cet  apres midi , nous allons faire le circuit de  "  la vallée de la dourbie  " . avec une petite halte a "  la croix de crépelou "  .

mais , je vous raconterai tout ca demain . il est bientôt 16 h , je vais profiter du beau soleil pour nettoyer mes fleurs  au jardin de fleurs .

bonne journée a vous !    a demain pour la suite  !!!

Commentaires

chrisbern 02/05/2008 20:11

Trop sympa ce joli rond-point !!Que de belles choses recèlent notre pays !!

jaclyne 02/05/2008 15:07

merci pour ce fabuleux partageJ'ai visité les caves ya quelques années j'en ai gardé un excellent souvenir. tu m'en redonnes l'envie lolbisousJaclyne

mounet 02/05/2008 11:11

as tu passé un bon er Mai?que de belles choses a voir dans notre pays !

perle 02/05/2008 01:13

Ah oui alors là,j'ai tout reconnu c'est sûr!!Ca m'a fait plaisir de revoir ce paysage tu vois,merci!!Par contre,il y a 3 ans en arrière, le rond point,je ne l'ai pas vu,ce doit être nouveau,en tout cas il est super!Gros bisous et mange pas trop de roquefort ok??

ghislaine58 01/05/2008 20:39

La vallée dans la brume, c'est tout simplement magnifique ! La cave de Roquefort devait être très intéressante à voir, j'aime beaucoup ces visites où on explique la fabrique. J'espère un jour pouvoir me rendre dans la région pour la visiter.Je ne pense pas avoir du temps demain pour passer car on continue le carrelage de la terrasse mais je regarderai ta visite guidée surement dans le we. Bisous

Chris 01/05/2008 19:49

Toujours aussi agréable de faire la balde avec toi.Bonne soiréeBizzzzz

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog