750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-05T12:25:17+02:00

TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !

Publié par vikki -
TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !

bonjour !

voici une petite tarte légère .

un peu longue a réaliser , mais

vraiment délicieuse .

il vous faut pour 4 personnes :

100 g de pâte filo ou brick , 2 c

a c d'huile ,300 g d'asperges vertes

ou blanches , 3 oeufs , 100 ml

de lait demi écrémé , 50 g de

crème liquide allégée , 4 c a s

de persil haché , 2 c a s de

ciboulette ciselée et 75 g de râpé .

TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !
TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !

préchauffer le four a 190°( th 6/7 )

chemiser un moule a tarte avec la

pâte filo huilez la puis déposez une

nouvelle feuille et recommencez

l'opération jusqu'a avoir tout utilisé .

enfournez 10 mn jusqu'a ce que la

pâte soit dorée .

pendant ce temps , préparez les

asperges . coupez le bout a un ,

voire deux centimètres ( moi

je les ai coupé un peu plus

pour qu'elles entrent dans le

panier de la cocote minute ) et

pelez en partant de la tête .

faire cuire a la vapeur 3 mn pour

les vertes et 10 mn pour les blanches .

TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !
TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !

égouttez les et rafraichissez les

sous l'eau froide . essuyez les .

répartissez les asperges sur le

fond de tarte ( moi je les ai

coupées ) . battre les oeufs y

ajouter le lait et la crème puis

les herbes et enfin la moitié du

râpé . versez ce mélage sur les

asperges  .

TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !
TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !
TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !

recouvrez du râpé restant et

enfournez 30 mn a 180°.

laisser reposer 10 mn avant

de déguster . bon appétit !

TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !
TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !
TARTE AUX ASPERGES ET AU GRUYERE !

pour info ! c'est une recette WW 

compter 6 PTS par personnes 

Commentaires

P
Excellent les asperges...<br /> Bon week end
Répondre
A
coucou Vikki, j'ai mon voisin qui m'a donné une quantité importante d'asperges, ta tarte me fait bien envie. donc demain, achat de feuilles filo.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous
Répondre
T
salut<br /> c'est appétissant mais je mande de moins en moins de gruyère à cause des aphtes<br /> bonne journée
Répondre
J
Une très jolie tarte original très appétissante . <br /> Je te souhaite une bonne journée bisous Jacques.
Répondre
T
salut<br /> elle est appétissante cette tarte<br /> bonne journée
Répondre
L
Jolie ta tarte salée, bon appétit !
Répondre
J
Coucou ma Vikki.<br /> Donc la pâte, c'est comme des feuilles de brick ! ça doit être super croustillant ça !!<br /> Rhoooooo, j'en connaît qui se sont régalés ! <br /> Sympa avec une salade. Et ça me va :+))<br /> Belle soirée à vous deux. Gros bisous.
Répondre
C
et bien c'est une tarte dans ce genre que je viens de préparer pour ce soir<br /> bonne soirée
Répondre
P
je t'en chipe un morceaux bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog