750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-15T17:26:21+01:00

ASCAIN AU PAYS BASQUE !

Publié par vikki -
ASCAIN AU PAYS BASQUE !

Bonjour tout le monde !

-----------------

nous voila partis a Ascain une petite

commune Française , située , juste a

la frontière Espagnole . c'est une

localité agricole de 4000 habitants .

elle est au pied de la Rhune ou je

vous emmènerai au prochain article .

( pensez a cliquer sur les photos

pour les agrandir ) . 

ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !

a peine arrivés au village , on

peut voir un bien joli lavoir en

très bon état . ensuite on

arrive a l'église de l'Assomption .

l'édifice date de la fin du moyen

âge mais ne fut inauguré qu'en

1626 sous Louis XIII . son clocher 

tour , de forme carrée d'une

hauteur de 22 m , fut construite 

en pierres de la Rhune . la Mairie

et le bar ne sont pas très loin . 

 

 

ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !

a Ascain , c'est la Nivelle qui

traverse le village . ce fleuve 

Franco-Espagnol du Pays Basque

se jette dans le golf de Gascogne .

et enfin , a la sortie du village ,

on passe a côté du cimetière  .

 

 

 

 

 

ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !

il est temps de retrouver le

camping , car l'heure de

l'apéritif aproche . mais , 

pendant que nous les femmes

préparions ce petit moment

divin , il sembleraient que

nos hommes se soient occupés

eux aussi ....

ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !
ASCAIN AU PAYS BASQUE !

je vous donne RDV ici même

et je vous emmènerai au

somment de la Rhune .

a très vite !

Commentaires

V
C'est un très joli village !!!!!!!!!
Répondre
F
Très joli petit village, merci de ce partage. Bonne soirée
Répondre
C
Coucou,<br /> C'est avec un beau soleil que je passe vous souhaiter un bon dimanche.<br /> Bisous à vous deux
Répondre
C
Toujours aussi beau le pays basque !<br /> Bon week-end
Répondre
P
Extraordinaire le lavoir....
Répondre
M
de belles photos vikki!<br /> j'adore les vieux lavoirs,de mon enfance.<br /> j'aime aussi visiter les cimetieres surtout les anciens,lire les epitaphes<br /> sympa le range bouteilles!<br /> biz et merci pour ces beaux paysages aussi
Répondre
L
je me souviens de ce petit train où j'ai aimé la balade à la Rhune
Répondre
J
Un très jolie voyage magnifique photos . Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bon voyage bisou
Répondre
C
Ascain, nous connaissons bien, tout comme la Rhûne. Je languis le mois de Juillet pour y retourner ! Bises.
Répondre
L
Belle promenade comme d'habitude. Bises
Répondre
T
salut<br /> une belle balade qui se termine bien<br /> bonne journée
Répondre
J
MDR !! Je lisais ton article avec beaucoup de sérieux et même de nostalgie, car nous avons passé de tellement bons moments, et d'un coup ................ écroulée de rire !!! LES BOUTEILLES !!!<br /> Rhooooooo la crise de rire ! Ils ne manquent pas d'imagination nos hommes :+))<br /> Gros bisous les amis et très belle soirée à vous.
Répondre
C
encore une jolie balade
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog