750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-15T02:44:43+01:00

MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !

Publié par vikki -
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !

bonjour bonjour !

*******************

ce w end , avec ma petite fille Elsa ,

nous avons fait des petits palets au

chocolat , fourrés aux figues , aux

abricots et aux noisettes .

ce fut un essai , essai réussi que nous

referons en plus grande quantité .

****************************************

pour en faire une quinzaine il vous faut :

200 g de chocolat noir de bonne qualité ,

des morceaux de figues et abricots séchés

des noisettes , mais aussi , si vous voulez ,

des noix des raisins secs ect ect ...

MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !

commencer par couper le chocolat

en morceaux , c'était un peu dur pour

Elsa , alors je l'ai aidée . mettre a fondre

au bain marie , moi j'ai une casserole

spéciale pour bain marie .

j'ai coupé les fruits secs en petits

morceaux , et Elsa les a placé au fond

des petits moules , puis , une fois que

le chocolat est fondu elle a mis une petite

cuillère bien remplie de chocolat par dessus .

MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !

elle n'avait pas droit a l'erreur

car sa copine la surveillait ...

il ne restait plus qu'a tout mettre

au frigo pour les faire durcir .

MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !

et c'est qui ? qui a léché ce qui

restait dans la casserole ?

c'est Elsa bien sur , mais elle a

partagé avec sa copine , ce qui

l'a beaucoup amusée , mais aussi

avec sa Mamie .

MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !

une fois sorti du frigo ( une heure après )

nous les avons démoulés et bien sur ,

nous les avons goûté .

MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !
MENDIANTS PALETS DE CHOCOLAT !

c'est une recette de mon amie

Marie de Savoie .

merci Marie c'est vite fait et très

facile a réaliser .

Commentaires

P
bravo à vous deux, bisous bisous
Répondre
P
Ah! tu fais travailler les poupées aussi!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Hum j'adore les chocolats.Trop mimi ta puce et même la poupée peut goûter elle a de la chance....<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Il est clair que lorsque c'est réussi comme ça il faut en refaire sinon on reste sur notre faim !! j'adore les enfants barbouillés de chocolat ! gros bisous Vikki !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Elle est à croquer comme ses mendiants !<br /> Elle ira loin, son mari sera gâté !<br /> C'est une vraie passion la cuisine pour cette princesse !<br /> Bonne journée, bisous pour vous deux.
Répondre
T
salut<br /> Rien qu'à voir la bouille de la petite on voit que c'est bon <br /> bonne journée
Répondre
J
Ils sont très jolie ces petits chocolat ils ont l'aire très bon .<br /> Je te souhaite une bonne soirée bisou .
Répondre
C
Coucou,<br /> Tu as eu de l'aide :-)<br /> Belle réussite. Ils ont l'air bon.<br /> Moi aussi j'ai commencé ma pâtisserie de Noël ce week-end.<br /> Bon mardi<br /> Bisous
Répondre
L
oh!!la jolie petite gourmande!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
T
Oh la gourmande!
Répondre
B
Quel talent cette petite princesse!
Répondre
L
et bien , je vois que tu as une jolie gourmande pleine de malice pour te seconder !
Répondre
J
Simple mais bon! Intéressant pour les fêtes de fin d'année ;)
Répondre
M
vikki,trop mignon la petite et la poupée<br /> bon debut de semaine!<br /> bisous
Répondre
C
et à en voir les images c'est délicieux
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog