750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-30T15:00:27+02:00

TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !

Publié par vikki -
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !

bonjour bonjour !

*******************

voici une petite recette très sympa ,

trouvée sur le magazine WW . 13 pts/pers

elle est un peu longue a préparer , et il

faut la faire macérer toute une nuit avant

de la cuisiner , mais vous allez vous régaler .

mes invités n'y ont vu que du feu .

**********************

pour 4 personnes il vous faut :

400 g de gigot d'agneau dégraissé et

coupé en petits cubes ; 1 c a c de cannelle ;

1 c a c de cumin ;1 c a c de paprika ; 1/2 c

a c de curcuma ; 2 c a c d'huile ; 1 oignon

finement émincé ; 2 gousses d'ail pelées et

hachées ; 25 g de gingembre frais pelé et râpé ;

​400 g de tomates concassées ; 1 pincée de

filaments de safran trempés dans 1 c a s d'eau

chaude ; l'écorce d'un citron confit hachée ;

50 de dattes séchées et dénoyautées ; ( je n'en

avais pas donc j'ai mis des abricots secs ) ;

500 g de pommes ; 200 g de quinoa rincé a

l'eau ; 2 c a s de feuilles de menthe hachée ;

et 2 c a s de persil frais haché .

TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !

couper l'agneau en cubes , le placer

dans un récipient , ajouter les épices ,

et poivrer . remuer bien , couvrir et

laisser macérer toute une nuit au frigo .

le lendemain , préchauffez le four a

160° (5) . dans une cocotte qui va au

four , verser 1 c a c d'huile , ajoutez

l'agneau , faites revenir en remuant ,

puis , réservez .

oups ! j'ai oublié de prendre les photos

de ce début de recette . désolée ...

a la place de l'agneau , versez l'huile

restante dans la cocotte avec les oignons

émincés et un peu d'eau . faites dorer 5 mn

jusqu'a ce que l'oignon soit tendre . ajoutez

l'ail et le gingembre et laissez cuire 1 minute .

TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !

remettez l'agneau et son jus dans

la cocotte avec les oignons , ajoutez

les tomates + 400 ml d'eau puis le

safran et son eau de trempage , les

dattes ( abricots pour moi ) et l'écorce

de citron . portez a ébullition , couvrez

et enfournez 1 h 15 . pendant ce temps ,

peler les pommes coupez les en gros

quartiers , et faites cuire le quinoa dans

une grande casserole d'eau bouillante ,

laisser mijoter 15 a 20 mn .

TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !
TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !

au bout d'une heure et 15 mn de

cuisson de l'agneau , ajoutez a la

cocotte les pommes et laissez

cuire 15 mn de plus .

égouttez le quinoa et servez bien

chaud avec le tajine d'agneau .

bon appétit et a bientôt !

TAJINE D'AGNEAU AUX FRUITS ET QUINOA !

Commentaires

C
Je n'aime pas trop le salé-sucré mais je goûterais bien quand même !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
je suis méga fan des tajines
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> Miam j'adore les tajines, cette recette donne faim.<br /> Je suis passée tout à l'heure et j'ai été dérangée.<br /> Je vois que tu es très occupée.<br /> Passe une belle soirée, bisous doux.
Répondre
C
Bon jeudi.<br /> Ici toujours un grand soleil.<br /> Bisous à vous deux
Répondre
M
J'en devine l'odeur et je me régale rien qu'à lire la recette.<br /> Bonne semaine Vikki. Bisous
Répondre
C
miam, je me serai bien invitée à ta table, j'adore bises
D
Octobre<br /> <br /> On l'attend dans la douceur<br /> <br /> Couleur miel un vrai bonheur<br /> <br /> Tout s'habille...il est l'heure<br /> <br /> Ouvrons vite notre cœur....<br /> <br /> Besoin d'amour de tendresse<br /> <br /> Rechercher l'amitié sincère<br /> <br /> Et se préparer pour l'hiver<br /> <br /> <br /> Ps : Un joli mois d'Octobre à tous mes amies.
Répondre
P
mais quel merveille !! bisous bonne nuit, bisous
Répondre
J
Un tajine très appétissant un repas bien complait . Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques .
Répondre
T
salut<br /> ma moitié aime l'agneau mais pas moi, je vais lui donner la recette<br /> bonne journée
Répondre
S
Quel belle recette ! j'adore tellement bon! pleine de saveur, un régal !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
trop bon mais mon mari n'aime pas le sucré salé<br /> dommage
Répondre
C
Coucou,<br /> Voilà un bon tajine.<br /> On va rentrer dans les saisons des plats uniques.<br /> Aujourd'hui pluie et re pluie. Il en fallait bien !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Ce doit être délicieux. Je vais donc tester cette recette, et te tiens au courant ! Bisous.
Répondre
B
Quel joli plat!
Répondre
L
Une recette bien appétissante !
Répondre
L
Hum, un bon tajine sans complexes et bien gourmand !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog