750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-18T14:45:30+02:00

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

Publié par vikki -
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

bonjour tout le monde !

moi qui devait revenir vite , c'est raté ..

désolée pour cette attente .

et voici comme prévu , la suite de notre

balade en quad .

nous avons la chance de vivre dans une

région montagneuse qui regorge de jolis

coins a visiter . si vous voulez en profiter

a travers mes photos , alors , suivez nous !!!

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

aujourd'hui , je vous emmène donc , dans

une autre vallée , la vallée du Chiroulet , qui

se situe , a , a peine quelques km de chez

nous . tout d'abord , nous traversons le petit

village de Lesponne .

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

nous voici a Lesponne .la maison

aux volets verts est très connue

et typique dans la région , c'est

la maison de Gabrielle .

si vous passez dans la région ,

elle est absolument a visiter .

non seulement elle fait Auberge

et vous mitonne de bons petits

plats bien de chez nous , mais elle

cache également un musée épicerie

d'autrefois . je vous assure que ce

musée va vous ramener quelques

années en arrière .

nous continuons notre route qui

nous emmènera au Chiroulet

nous longeons un bras de L'Adour .

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

plus on monte , plus la route

se rétrécit . les montagnes se

rapprochent , et nous arrivons

au sommet , au terminus , au

lieu dit , le Chiroulet .

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

le Chiroulet est a 1062 m d'altitude ,il

est le point de départ de nombreuses

randonnées . notamment celle du Lac

Bleu qui est vraiment superbe , il faut

malgré tout compter entre 5 h et 6 h de

marche pour y arriver , le dénivelé est

de + 1174 m . mais le chemin est très

bien indiqué . mais si , comme moi ,

vous n'êtes pas très sportive , je vous

conseille le lac de Peyrelade beaucoup

plus facile et moins long a faire . soit

+ 600 m de dénivelé et 2 h de marche .

moi je l'ai fait , donc , vous pouvez y

aller sans hésiter . et il est tout aussi

superbe même s'il est plus petit . je

me demande si on ne pourrait pas le

faire en quad ? a méditer ....

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

nous voici donc au terminus , c'est

ici qu'on laisse les véhicules ou les

vélos et qu'on continue a pied , ou

bien qu'on s'en va se restaurer a

l'auberge chez Miniquette .

en ce qui nous concerne , nous allons

continuer avec le quad en passant sur

ce petit pont de bois . a partir de la , la

route n'est plus goudronnée , nous

empruntons un chemin de terre assez

scabreux , mais en quad , no soucis .

ce petit chemin , nous permettra de

redescendre a notre point de départ .

et la boucle sera bouclée .

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

le bras de l'Adour ne nous lâche pas ,

et pour cause , nous sommes en

parallèle avec la route que nous avons

empruntée pour monter au Chiroulet .

sauf que la , nous nous enfonçons dans

la forêt , au beau milieu des sapins .

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

nous traversons ce petit pont qui

nous ramènera sur la route normale .

BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet
BALADE EN QUAD ! Lesponne et le Chiroulet

et nous rentrons tranquillement

a la maison de nous .

a bientôt pour une prochaine

balade en quad !

bonne journée !

Commentaires

J
On ne connait pas cette maison de Gabrielle ! Peut-être qu'on est passé devant sans s'arrêter : grande erreur !!<br /> C'est vrai qu'on va partout en Quad ! Bon, des fois celui qui est derrière, il prend un peu de poussière, mais c'est tellement drôle ! MDR. Souvenirs, souvenirs :+))<br /> Gros bisous.
Répondre
P
Une belle ballade avec tes photos !! Par contre je te laisse le quad....<br /> Bises, Patricia
Répondre
G
Nous ne sommes pas si loin et pourtant je ne connais pas Lesponne. Je proposerai cette balade un jour à mon mari !! merci Vikki ça a l'air bien joli ! gros bisous
Répondre
T
salut<br /> on a eu de gros orages ce matin et ca recommence ce soir<br /> bon dimanche
Répondre
C
Coucou,<br /> De jolis paysages.<br /> Tout est vert, pas comme chez nous !<br /> Bon week end<br /> Bisous à vous deux
Répondre
P
merci c'est trop beau, bisous
Répondre
C
encore une jolie promenade
Répondre
T
salut<br /> ce sont des belles photos<br /> j'aime bien les chutes ou torrent<br /> bonne journée
Répondre
A
sympaaaaaaaaaaaa
Répondre
J
Elles sont très jolie tes photos une très jolie promenade tu a raison d'en profiter . Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques .
Répondre
R
bonjour Vikki<br /> Quelle belle balade vous avez fait et en quad j'adore mon fils en a un pour faire le tour de son domaine c'est extra.tu aimmes aussi marcher c'est bon pour la santé<br /> bonne fin de journée<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
C
Une balade que je connais bien mais que je n'ai jamais faite en quad !<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
I
que c'est vert et vivifiant, je vois que le quad vous procure d'autres sensations que le scoot.<br /> Ici 37 degrés mais c'est une autre verdure plus hostile ...<br /> Merci vivi et eric pour ces reportages de balades, je n'en loupe pas une sur votre blog. Bisous
Répondre
V
bonjour Jeanine<br /> merci pour votre visite sur mon blog ainsi que pour votre commentaire .<br /> si vous venez dans notre région , faites le moi savoir , cela sera un<br /> plaisir de vous rencontrer . il y a une aire pour c car a 20O m de chez moi .<br /> bonne journée et peut être a bientôt !
Répondre
J
Merci pour ce reportage avec de superbes images où la nature est encore préservée. Vous avez beaucoup de chance d'habiter cette région.Je suis belge, j'adore la France.Encore merci de me faire rêver.Nous avons aussi un camping car et j'espère un jour aller sur vos traces.Bonne continuation.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog