750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-08T01:09:52+01:00

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

Publié par vikki -
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

le mois de novembre est riche en anniversaire

dans ma famille . il y a celui de ma fille , le 4 ,

celui de mon frère , le 11 , et celui de ma petite

fille , le 20 . bien entendu , c'est moi qui ai fait

les gâteaux pour fêter tout ça .

aujourd'hui , je vous propose celui que j'ai fait

pour les 60 ans de mon frère .

nous étions une quinzaine au repas pour fêter

cet évènement , et mon frère n'était même pas

au courant de ce que nous avions mijoter .

autant vous dire que la surprise était au top !

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

il vous faut pour 15 / 20 personnes :

*****************************************

12 oeufs ; 150 g de maïzena ; 150 g

de farine ; 300 g de sucre poudre ;

1 sachet + 1/2 de levure chimique ;

27 carambars ; 150 g de chocolat

blanc ; 1 + 1/2 briquettes de crème

fraiche ; du sucre glace et des

bonbons pour faire la décoration .

battre les blancs en neige , puis les jaunes

avec le sucre poudre . ( vu la quantité , j'ai

divisé le tout en quatre fois , vu qu'il y aura

quatre étages .de couleur différente . )

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

réserver les blancs en neige . ajouter aux

jaunes la maïzena , la levure et la farine .

fouetter afin de tout bien mélanger .

incorporer délicatement a cette préparation

les blancs battus en neige , puis ajouter le

colorant rouge pour cette première préparation .

tapissez une grande plaque de papier sulfurisé .

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

verser la préparation sur cette plaque .

et enfournez 8 minutes a four chaud et a 180 ° .

renouvelez l'opération trois autres fois en

changeant de colorant a chaque fois .

en ce qui nous concerne , je dis nous car mon

timari m'a bien aidé , donc , nous avons fait une

couleur rose , une verte , une bleue et la

quatrième , nous l'avons laissée couleur naturelle

voire blanc / jaune .

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

le temps que les génoises refroidissent ,

préparer les ganaches pour le nappage .

la première est aux carambars :

dans une casserole faire fondre les carambars

avec une briquette de crème , a feu très doux .

la deuxième ganache est au chocolat blanc :

faire fondre le chocolat coupé en morceaux

avec 10 cl de crème fraiche . réserver les

deux ganaches .

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

placer la première génoise sur un grand

plateau de service , et badigeonner avec

un tiers de la ganache aux carambars .

renouveler l'opération sur la deuxième et

troisième génoise que l'on a pris soin de

placer les unes sur les autres , en nappant

toujours , chacune d'elles , avec la ganache

aux carambars .

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

placer la dernière génoise sur la dernière

ganache aux carambars ,

et la napper avec toute la ganache au

chocolat blanc , ce qui recouvrira en même

temps , les côtés en s'écoulant .

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

il vous restera plus qu'a saupoudrer

généreusement de sucre glace .

en ce qui nous concerne , nous l'avons

saupoudré de chocolat en poudre et a

le décorer a votre guise avec des bonbons.

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE MULTICOLORE !

tout le monde a aimé ce gâteau .

il nous a demandé beaucoup de

temps de préparation , mais le

résultat a été bluffant .

merci a Béné chez qui j'ai trouvé

la recette voir son blog ici :

http://delicesalacarte.over-blog.com/

Merci pour vos visites et vos

gentils commentaires !

Commentaires

M
Je ne sais pas si mon commentaire a été pris en compte : je disais que ton biscuit ets superbe et que j'aime beaucoup la photo de coupe ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
Il est superbe ton biscuit : j'adore la photo de coupe ! Bonne soirée, bises !
Répondre
L
Quel beau gâteau mais il faut être nombreux pour manger tout ça ou de sacrés gourmands ! J'ai été voir la recette :-)<br /> Bisous !
Répondre
A
Coucou Vikki, <br /> Quel beau gâteau !!! J'en ai l'eau à la bouche...<br /> Merci pour tes visites sur mon blog, et tes coms sympa. <br /> A bientôt !
Répondre
J
Alors là : Respect ! Je serai incapable de faire ça.<br /> Vous avez du vraiment vous régaler. C'est un très beau gâteau d'anniversaire, qui a dû faire grand plaisir à ton frère !<br /> Encore bravo et gros bisous à vous deux.
Répondre
C
bravo Vikki ton gâteau est très joli, ton frère devait être ravi et vous avez dû vous régaler.bises
M
Coucou Vikki voilà une bien belle réalisation les grands et les petits ont du se régaler ! bises
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> Je t'oublie, ce n'est pas bien.<br /> Il est magnifique ton gâteau.<br /> Ton frère aura eu une très belle surprise, trois fois 20 ans ça se fête !<br /> Bonne soirée, bisous doux.
Répondre
R
Comme il est beau ton gâteau d'anniversaire ! bravo ! Je suis aussi une adepte comme toi du camping car . nous sommes partis deux mois l'année dernière en scandinavie ... Un bonheur !<br /> bisous
Répondre
J
Je te souhaite un bon dimanche bisous Jacques .
Répondre
B
coucou ma puce merci pour ta visite et ton inscription <br /> excuse encore mon manque de visite <br /> je suis vennue prendre ta banniere pour en faire un lien je te met dans ma rubrique dans mes copines voyage et decouverte<br /> vivement que j ai fini mon demenagement ça me gonffle hiiiiii<br /> biss ma belle
Répondre
M
Il est vraiment superbe et laisse rêveur avec ces étages et ces magnifiques couleurs !<br /> Bises, bon dimanche après-midi !
Répondre
J
il est bien appétissant ton gâteau,miam.!!bon dimanche bisous
Répondre
C
Félicitations, Vikki, il est super ton gâteau, j'en aurais bien mangé un morceau.<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
un petit clin d’œil pour toi chez moi<br /> bises et bon dimanche
Répondre
S
un bel arc-en-ciel ! c'est vraiment très sympa !<br /> bises ma belle<br /> sicacoco
Répondre
P
Il est vraiment réussi ! bravo !<br /> Bisous
Répondre
T
il est très très réussi!<br /> bon we , ici sous la pluie le vent
Répondre
C
Bonjour Vikki,<br /> Magnifique ton gâteau.<br /> Ton frère a du être heureux.<br /> Bon week end ici bien maussade.<br /> Bisous à vous deux
Répondre
P
Oui, c'est bien long à faire mais ça vaut le coup, un gâteau pour 15 personnes n'est pas donné.........<br /> Bon dimanche
Répondre
R
Bonjour vikki<br /> eh bien moi je t'en pique un morceau il doit être trop bon et je te souhaite un bon week-end<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
A
trèèèèèèèèèès joli
Répondre
B
Ah ben merci pour le clin d’œil, j'en rougis ! Sympa la couverture au cacao aussi ! Un beau boulot pour de beaux anniversaires !! Je te pique la photo ! Bibizzz
Répondre
J
Il est magnifique ton gâteau un vrais régal . Je te souhaite un bon weekend bise Jacques .
Répondre
I
très beau ce gateau, quand on est nombreux c'est l'idéal!!! merci pour vos bonnes recettes.
Répondre
V
bonjour Irène <br /> merci pour votre gentil commentaire <br /> et vos visites . bon dimanche !
C
Un joli gâteau arc en ciel
Répondre
L
dans ma famille,c'est plus les mois de mai,novembre et octobre...les anniversaires
Répondre
P
félicitation ma chérie, bravo, il est splendide, bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog